STÉPHANE MORAILLE, LL.M.

Conseillère principale | Conseillère juridique

Stéphane est une intellectuelle créative. En tant qu’avocate spécialisée dans le divertissement et artiste internationale, sa passion est de favoriser les conditions qui permettront à la créativité d’émerger. Elle est impliquée dans les industries créatives depuis plus de 20 ans maintenant. Cela fait partie de son ADN.

Sa pratique est axée sur la simplification et la rationalisation du processus juridique. Stéphane a de l’expérience en négociation, en rédaction et en gestion de contrats, en gestion des risques et en conformité.

Stéphane a développé une expertise dans la structuration de groupes d’entreprises dans le cadre de la stratégie d’entreprise, la gestion, la création de valeur et la protection de la propriété intellectuelle, dans les relations avec les groupes d’influence et dans la gestion d’un portefeuille d’assurances. Elle a collaboré avec des producteurs de films et de télévision, des marques de disque et des producteurs de musique, des expositions XR à grande échelle, des entreprises de technologie et des musées afin de s’assurer que les risques sont réduits et que la propriété intellectuelle est valorisée à long terme.

Membre fondateur du collectif Bran Van 3000, sélectionnée en 2015 et en 2022 pour le Slaight Family Polaris Heritage Prize, Stéphane a reçu de nombreuses distinctions dans l’industrie de la musique (Much Music Video Awards, Juno, Canadian Radio Award, Felix, Gold Record, Prix de la Socan).

Stéphane adore enseigner et présenter. Elle puise dans son expérience personnelle et professionnelle pour former la nouvelle génération de professionnels de la création. Elle participe aux programmes du ministère de la Culture et des Communications du Québec, à l’équipe du programme Phoenix Music Executive Development, etc. Elle a complété une maîtrise en droit de la propriété intellectuelle à la Osgoode Hall Law School (Université York) pour parfaire ses connaissances. Femme à tout faire. Maître en droit.

Stéphane a plus d’une décennie d’expérience dans la gouvernance et la gestion stratégique d’institutions culturelles et artistiques. Elle a l’honneur de siéger au conseil d’administration de CCOV et au Conseil des arts du Canada.

Elle est passionnée par les industries créatives, par l’art et se consacre au rayonnement du secteur.

STRUCTURES JURIDIQUES

ACCORDS ET CONTRATS

PROTECTION DES ACTIFS INTANGIBLES

CONFORMITÉ JURIDIQUE

©2024  PINTO LÉGAL
345 avenue Victoria, bureau 401
Westmount, Québec
H3Z 2N2

514-905-5389
info@pintolegal.ca

Conditions d'utilisation | Politique de protection des renseignements personnels